JURIDICONLINE

twitter   

Lancement de la campagne 2018 de déclaration de revenus

Présentation du calendrier fiscal de la campagne 2018.

Le 10 avril 2018, le ministère de l’Action et des Comptes publics a annoncé le lancement de la campagne 2018 de déclaration de revenus.

L'ouverture du service de déclaration en ligne a eu lieu le mercredi 11 avril 2018.
Tous les contribuables déclarant leurs revenus en ligne pourront connaître leur taux de prélèvement, et s'ils le souhaitent, accéder aux options de gestion de leur taux via le nouveau service en ligne "Gérer mon prélèvement à la source".

La généralisation progressive de la déclaration de revenus en ligne sur impots.gouv.fr entre dans sa troisième année d'application : cette année, les foyers dont la résidence principale est équipée d'un accès à internet et dont le revenu fiscal de référence 2017 (sur les revenus 2016) est supérieur à 15.000 €, doivent faire leur déclaration en ligne. Les principales démarches fiscales peuvent être effectuées en ligne et sur les smartphones ou tablettes en toute sécurité.
Toutefois, ceux qui estiment ne pas être en mesure de le faire peuvent continuer à utiliser une déclaration papier.

Les nouveautés de l'année 2018 sont les suivantes :
- affichage à la fin de la déclaration en ligne du taux de prélèvement à la source et le montant des acomptes, applicables dès le 1er janvier 2019 ;
- options, dès la fin de la déclaration, par les usagers qui déclarent leurs revenus en ligne, grâce à un lien direct vers le service "Gérer mon prélèvement à la source" (les déclarants papier devront attendre de recevoir leurs avis) ;
- amélioration de l'ergonomie de l'appli smartphone Impots.gouv (désormais, l'application permet de valider l'état civil des personnes à charge et d'accéder à l'ensemble des documents fiscaux et de les partager par courriel, SMS…) ;
- déploiement de l'icône FranceConnect sur impots.gouv.fr permettant ainsi aux usagers d'accéder à leur espace particulier en utilisant à leur convenance différentes identités numériques (les usagers qui ne disposent pas encore de leur espace particulier pourront le créer de manière simplifiée sans se munir des "3 secrets").

Les dates limites de souscription des déclarations en ligne, y compris pour tous les résidents français à l'étranger, sont :
- pour la Zone 1 (départements n° 01 à 19 et non-résidents) : mardi 22 mai 2018 à minuit ;
- pour la Zone 2 (départements n° 20 à 49) : mardi 29 mai 2018 à minuit ;
- pour la Zone 3 (départements n° 50 à 974/ 976) : mardi 5 juin 2018 à minuit.

Pour les déclarants papier, la date limite de dépôt des déclarations est fixée au jeudi 17 mai 2018 à minuit (y compris pour les résidents français à l'étranger), le cachet de La Poste faisant foi.

© LegalNews 2018


Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

  • Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
  • Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
  • Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels

LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.

Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce à Juridiconline, cliquez ici

Se référencer

Vous êtes avocat ou juriste spécialisé ? Si vous souhaitez recevoir des demandes de devis, référencez vous en complétant le formulaire de contact.

Vos offres d'emploi

Pour publier une offre d'emploi, cliquez ici

Librairie

Vous êtes ici : Home Actualités Fiscalité Fiscalité des personnes Lancement de la campagne 2018 de déclaration de revenus

LegalNews France : le service de veille juridique des avocats et des juristes

BiblioVigie : le service de veille de la profession comptable, en partenariat avec Bibliotique pour le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables (CSOEC) et la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC)

LegalNews Notaires : l'actualité juridique des professionnels du notariat. 

LegalNews International : le service de veille de l'actualité juridique internationale

LegalNews Public : toute l'actualité juridique pour les Administrations et Collectivités

LegalNews Procédures Collectives : l'actualité du droit des procédures collectives

Le Monde du Droit : le quotidien d'information des professionnels du droit

GESTION DE FORTUNE, ce mois-ci
Gestion de Fortune - mai2013

Juin 2013

 

ArchiDesignClub : architecture, design & tendances


Webzine Architecture+Design

Juridiconline est un portail édité par LegalNews.

  •     Tél : +33 1 56 79 89 89
  •     Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  •     Sites internet :